mercredi 5 octobre 2011

CLAUDINE STANNARD




Claudine Stannard

Artiste indépendante

Sculpteur, céramiste

Je suis née en 1949.
Après un parcours d'enseignante et puis de thérapeute, j'ai choisi d'arrêter toute activité professionnelle et de me consacrer au bénévolat et à la sculpture, le sport, les balades nature.
La terre me permet d'évacuer mon vécu (dans un sens positif). Elle me guide, m'offre des possibilités d'y inscrire mes émotions diverses. J’utilise une terre brune peu chamottée et cuit à 1270 degrés. Mes pièces peuvent ainsi animer le jardin en toute saison.
Cette année, comme je suis grand'mère, j'ai découvert les rondeurs. Donc des ventres ronds, de belles formes féminines. J'ai découvert le plaisir de caresser la terre sous des formes épurées, pleines.
Je suis autodidacte et crée uniquement par intuition, tout le plaisir est là.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire